Cette question est fréquemment posée avant d’effectuer l’achat d’une piscine.

 

Entretenir une piscine, c’est facile!

Il suffit de mettre les bons produits et de visiter votre piscinier.

L’achat d’une piscine pour les enfants, c’est une excellente idée. Fini les après-midi à l’air climatisé, ils seront dans votre piscine tout l’été. C’est une grande source de divertissement pour toute la famille. Plusieurs heures de bonheur sont à venir dans votre cour!

Quel type d’assainissant devrais-je choisir pour ma piscine?

 

Cette question est importante lorsque vient le temps de faire l’entretien de votre piscine. L’assainissement de l’eau est une des étapes les plus importantes avec la filtration de l’eau. Vous trouverez ci-dessous les principales différences entre les types de chloration qui existent présentement.

 

  1. Les granules

Les granules de chlore sont très populaires auprès des propriétaires pour l’entretien de leur piscine. Vous devrez toutefois être prêts à l’ajouter à votre piscine TOUS les jours. La quantité est tout de même très petite et c’est le chlore qui vous fera le plus économiser.

 

  1. Les pastilles (puck)

Le chlore en pastille est le compromis au chlore en granule. Il est stabilisé et peut être mis à une fréquence d’environ trois jours ou encore une fois par semaine dans un chlorinateur. C’est la solution idéale si vous oubliez souvent de mettre du chlore ou si votre routine varie beaucoup. On dépose la pastille dans un chlorinateur ou un distributeur de chlore flottant pour éviter d’abîmer la toile, la pompe ou l’écumoire.  Toutefois, dans les périodes de baignade, il faut mettre une fois par semaine une dose de granule pour garder une clarté impeccable.

 

  1. La trousse tout en un

Vous n’avez plus le temps de mettre du chlore à la même fréquence qu’auparavant ou vous oubliez régulièrement de faire l’entretien de votre piscine, la trousse  Été Simplicity Kit réglera votre problème. Cette trousse facile d’utilisation ne nécessite que 5 minutes de votre temps par semaine. Il suffit de mettre une pastille, un sachet et un algicide. Cette trousse contient assez de produits pour assainir votre piscine sur une durée de 3 mois.

 

  1. Le système au sel

Plus besoin de mettre du chlore dans votre piscine, le système au sel s’en occupe. Le système le transformera en chlore pour vous. Il ne restera qu’à faire une analyse de l’eau avec une bandelette pour vous assurer que les taux de chlore et de pH sont adéquats à chaque semaine. L’entretien de votre piscine devient moins compliqué et l’eau plus douce pour votre peau.  Faites attention, vous devrez avoir une piscine compatible avec un système au sel.

À quelle fréquence dois-je tester l’eau?

Il est également primordial de faire des analyses hebdomadaires, à la maison, pour s’assurer de la qualité de votre eau. Bien évidemment, il faut tester le pH  et le chlore présents dans la piscine peu importe le type d’assainissant utilisé. Vous pourrez toujours vous présenter chez votre piscinier avec un échantillon d’eau pour faire le suivi.  C’est gratuit et vous repartirez avec de précieux conseils.

 

 

La piscine tient un rôle majeur au sein de votre famille, elle favorise l’épanouissement de vos enfants et les aide à profiter de l’extérieur durant la période estivale. Fini les écrans pendant l’été !

 

Vous pouvez désormais vous gâter ainsi que vos enfants !

Bonne baignade