1. Le déneigement :

 

Piscine hors-terre :

Cet hiver, lorsqu’il y aura de la neige sur votre piscine, il faudra la déneiger. Pour ce faire, il faut épousseter les margelles de la piscine à l’aide de vos mains. Il ne faut pas utiliser de pelle ou autre instrument. Le dessus de l’écumoire doit aussi être déneigé. Si vous omettez de la déneiger, le poids de la neige pourrait endommager le mur et ou la structure. ATTENTION, il est primordial de NE PAS déneiger le tour de la piscine durant l’hiver. Elle doit conserver sa couche d’isolant naturel.

 

Piscine Creusée :

Il ne faut pas déneiger ni le trottoir ni la piscine. La neige forme une protection isolante pour le béton.

 

Accessoires :

Si certains accessoires sont restés à l’extérieur, tel qu’une thermopompe, il est important de l’avoir couverte avec une housse d’hiver. Celle-ci est utilisée pour la protéger contre les intempéries de l’hiver. De plus, enlevez les surplus de neige qui pourraient s’accumuler. Il faut obstruer l’entrée et la sortie d’eau afin d’éviter d’avoir de petits rongeurs à l’intérieur.

 

  1. Protection pour éviter d’avoir des animaux qui restent prisonniers dans votre piscine

L’ajout d’un bloc de polystyrène (styromousse) ou d’une nouille ou frite en styromousse pourrait sauver la vie d’un animal. Effectivement, cette tendance est de plus en plus populaire. Ce stratagème aide les animaux à se hisser hors de l’eau ou de flotter en attendant les propriétaires des lieux.  Grâce à cette astuce, vos animaux ou les animaux sauvages auront plus de chance de survie s’il vient à tomber dans votre piscine et vous aurez moins de désagréments au printemps.

 

 

 

  1. Ne pas envoyer la neige dans la piscine

Lors du déneigement de votre patio ou votre toit de maison, il est très important de ne pas envoyer de la neige dans votre piscine ou sur sa structure.  Vous éviterez ainsi d’augmenter le poids de la neige et de la glace sur celle-ci.  Évidemment, cela vous aidera à prolonger la vie de votre piscine.

 

  1. Installation d’un filet

Il est recommandé d’installer un filet à feuilles pour ne pas avoir une piscine pleine de feuilles au printemps. Nous vous recommandons un filet mesh ou une toile sécuritaire.  Il sera beaucoup plus facile d’éclaircir votre eau au printemps.

 

  1. Avertissez vos assurances :

Aussitôt que vous avez une nouvelle piscine, il est important d’aviser votre conseiller en assurances. Celui-ci vous conseillera et vous assurera selon vos besoins. Vérifiez que vous êtes bien assuré  en cas de bris causés par les risques naturels (neige, glace, tornade, foudre, etc) ou autres.