tester l'eau

Tester l’eau de votre piscine et de votre spa

Tester l’eau de votre piscine ou de votre spa est une étape très importante dans l’entretien de ceux-ci. Avoir des paramètres bien calibrés vous permettra d’éviter de nombreux problèmes d’eau. Pour faire le test de votre eau, trois options s’offrent à vous : venir en magasin afin que l’un de nos spécialistes analyse votre eau, vous procurer des bandelettes d’analyse d’eau ou le système de gouttes.

Tester l’eau avec des bandelettes 

Les bandelettes sont simples à utiliser pour tester l’eau de votre piscine ou de votre spa. Il suffit simplement de prendre une bandelette et de la tremper dans l’eau. Ensuite, attendre une quinzaine de secondes pour laisser les petits carrés changer de couleur et finalement comparer les couleurs sur votre bandelette à celles sur la bouteille. Une fois les couleurs comparées, il ne vous reste qu’à ajouter les produits nécessaires dans votre eau pour ajuster les différents paramètres.

Tester l’eau avec le système de gouttes

Le système de gouttes est également facile à utiliser. Commencez par remplir le contenant transparent avec l’eau de votre piscine jusqu’à la ligne. Par la suite, mettre le nombre de gouttes recommandé dans chaque côté du testeur de chlore. Du côté jaune mettre les gouttes jaunes qui servent à tester le chlore et du côté rouge mettre les gouttes rouges qui servent à tester le PH. Mettre les petits bouchons et secouer. Comparer les couleurs qui sont sur le côté et celles de l’eau. Afin de pouvoir mieux comparer les couleurs, il est conseillé de mettre une feuille blanche à l’arrière du contenant. Pour terminer, il ne vous reste qu’à calibrer les paramètres de votre eau avec les produits appropriés.

Après avoir calibré l’eau, votre piscine et/ou votre spa sont prêt à être utilisés.

Bonne baignade!

 

Consultez notre blogue sur la Trousse d’entretien de spa IPG pour une façon simple d’entretenir l’eau de votre spa

entretien piscine
  • By
  • Juil 21 2020
  • Catégorie: Articles de blogue
  • Concept Piscine Design © Tous droits réservés sur Tester l’eau de votre piscine et de votre spa