Problème d’eau de spa

 

À un moment ou à un autre, tous les propriétaires de spa ont un problème avec leur eau, que ce soit une eau brouille, mousseuse, avec une mauvaise odeur ou qui démange. Voici quelques astuces pour vous aider à régler rapidement ces problèmes.

 

Eau Brouille

Une eau brouille signifie, dans la grande majorité des cas un manque de chlore dans votre spa. Premièrement, faites un test maison pour voir votre taux de chlore. Si votre chlore est élevé, nous vous conseillons de venir en magasin avec un échantillon d’eau. Sinon, augmentez votre cycle de filtration, ajoutez du chlore ou du brome, un Zap et du Clarifiant. Votre eau devrait redevenir belle en 24 heures.

 

Eau mousseuse

Plusieurs causes peuvent être responsables de la mousse dans votre spa. Ce peut être parce qu’il manque d’oxydant dans votre eau, que vos paramètres ne sont pas ajustés ou que votre eau est saturée. S’il manque d’oxydant dans votre eau, vous pouvez ajouter une cuillère de Spa 2 par baigneur après chaque baignade jusqu’à un maximum de 4. L’idéal est de venir faire une analyse d’eau en magasin. L’antimousse peut être utilisé pour régler le problème à court terme. Il suffit de mettre le produit dans votre eau et la mousse disparaît instantanément.

 

Eau avec une mauvaise odeur

Si l’eau de votre spa à une mauvaise odeur, c’est parce que votre spa manque d’oxydant. Vous devez ajouter du spa 2 pour éliminer cette odeur.

 

Démangeaisons

L’idéal est de faire un test d’eau en magasin, l’alcalinité et le pH peuvent en être la cause. Vous pouvez ajouter du Skinsilk pour rendre l’eau plus douce. Si vous avez des problèmes d’allergies, vous pouvez changer de méthode d’assainissement pour le brome, le peroxyde ou l’ionisateur.

 

Si vous avez des problèmes d’eau récurrents ou des problèmes d’allergies, vous pourriez envisager d’ajouter un ionisateur Clear Blue à votre spa. Un ionisateur libère des minéraux, ce qui diminue grandement la quantité de chlore que vous aurez à mettre dans votre spa.