Nettoyage printanier du spa

Bien que l’hiver bat encore son plein, le printemps s’en vient! Si vous êtes un peu comme nous, vous avez déjà commencé la liste des choses à faire dès que le temps doux se pointera le bout du nez. Préparez-vous, c’est pour bientôt!

Nous vous recommandons d’inclure l’entretien du spa à votre liste. L’ouverture de votre spa —ou de votre piscine— est le moment parfait pour procéder à un nettoyage en profondeur. C’est également une belle occasion d’accorder une attention particulière à votre spa. Après un hiver si froid, il ne serait pas étonnant que vous ayez utilisé votre spa plus régulièrement. Si ajouter « Assainir le spa » à votre liste de corvées printanières peut sembler inquiétant,  avec les bons outils et le savoir-faire de nos experts en piscines, ce sera la tâche la plus simple de votre liste.

Éliminez les problèmes avant qu’ils n’arrivent

Un spa insalubre peut entraîner des problèmes. Une accumulation de saletés et de débris peut obstruer le système de filtration et rendre l’eau beaucoup moins attirante. De plus, l’eau non assainie peut devenir un terrain fertile pour les bactéries. Cela peut entraîner de petites infections ou des éruptions cutanées.

Les bons outils pour chaque tâche

Nous avons tout le matériel dont vous aurez besoin pour que votre spa vous procure une saine expérience. Nous proposons une large gamme de produits conçus pour assurer un nettoyage efficace, des marques testées et dignes de confiance. Nous offrons des options d’assainissement pour les systèmes au brome, à l’ozone, au sel ou au chlore. Vous êtes certain de trouver le produit qui convient à votre spa.

Un assainissement adéquat dissipera les inquiétudes concernant les bactéries malsaines ou l’encrassement par les saletés et les débris. Ne risquez pas de découvrir de répugnantes algues vertes en soulevant le couvercle de votre spa! Votre spa bien assaini sera rempli d’une eau propre et claire. Tout le monde pourra s’y baigner sans danger.

 

Profitez du printemps pour faire le nettoyage de la tuyauterie

Avant de partir votre spa pour le printemps, il est important de bien nettoyer la tuyauterie.  Mettez le nettoyant de tuyauterie avant de faire la vidange. Pour cette étape, n’oubliez pas d’enlever les filtres et les appui-têtes et ensuite de le laisser travailler pendant une heure avant de le vidanger. Cela vous évitera bien des tracas

Bonne saison!

  • Par
  • Mai 02 2019
  • Catégorie: Articles de blogue
  • Concept Piscine Design © Tous droits réservés sur Nettoyage printanier du spa