ouverture-piscine-kit

 

OUVERTURE DE LA PISCINE

 

 

Nous vous recommandons de faire l’ouverture de votre piscine le plus tôt possible.  De cette façon, votre eau ne pourra que s’éclaircir plus rapidement.

 

  • Enlevez les feuilles mortes ou tous les autres débris présents dans l’eau en utilisant votre ramasse-feuilles.

 

  • Remettez à leur place les objets enlevés au remisage de l’automne, comme les bouchons de drainage, les tuyaux, etc.

 

  • Profitez du fait que le niveau de l’eau est abaissé pour faire disparaître les cernes que l’on retrouve autour de la piscine et à l’intérieur de l’écumoire, en utilisant le produit ‘’eco shine’’, dégraisseur sans phosphate.

 

  • Montez le niveau de l’eau de telle sorte qu’elle circule de l’écumoire à la pompe du filtre.

 

  • Procurez-vous notre trousse de départ. Mettez le dégraisseur (bio first) 24 heures avant de passer la balayeuse. Passez la balayeuse très lentement, en prenant bien soin de mettre le filtre à la position «drain OU WASTE ».  De cette façon, vous évacuerez un maximum d’algues et de saletés sans risque de contamination du sable de votre filtre.  Un petit truc pour compenser la baisse du niveau de l’eau dans la piscine :  placez le boyau d’arrosage dans l’écumoire et ouvrez la valve d’eau.  De cette façon, il ne se fera jamais de vide d’air dans la pompe.

 

  • Vérifiez le niveau du Ph pour obtenir un rendement supérieur de votre traitement choc, ajustez-le environ entre 7,0 et 7,2.  Effectuez le traitement selon les recommandations inscrites sur le produit que vous avez choisi pour traiter votre eau.  Lorsqu’il y a une forte présence d’algues, nous vous suggérons l’utilisation d’un algicide concentré à 40% ou à 60%, 24 heures avant le traitement choc.  Il est préférable de tuer les algues avant de les brûler afin d’éviter les problèmes de particules en suspension provoqués par une oxydation des algues par le chlore et qui pourraient brouiller votre eau.

 

  • Après le balancement du PH, continuez les produits de la trousse de départ tel qu’indiqué.

 

  • Prenez un échantillon de votre eau afin de la faire analyser par nos spécialistes. Ils pourront ainsi vous indiquer les correctifs à apporter au sujet de l’alcalinité et du calcium dans le but de rendre votre eau neutre et sécuritaire pour vos équipements.

 

  • Après le traitement d’alcalinité et de calcium si besoin, ajustez le PH entre 7,2 et 7,6 afin de rendre l’eau confortable à la baignade.

 

  • Pour ceux qui utilisent un stabilisateur, le diluer dans de l’eau chaude, puis le verser dans l’écumoire dans la mesure de 100 g par 10,000 litres pour une augmentation de 10 ppm. Attention, le niveau de stabilisateur idéal est 30 ppm.  Si vous utilisez du chlore stabilisé, il est inutile d’ajouter le stabilisateur à votre eau.

 

  • Vous pouvez, par la suite, ajouter de façon hebdomadaire une quantité d’algicide concentré selon les recommandations du fabricant afin de prévenir la formation d’algues.

 

  • Vérifiez à tous les jours, de préférence le matin, le niveau de PH et de chlore. Vous devriez, au minimum, avoir une lecture à cette période de la journée de 2 ppm.  Si ce n’est pas le cas, augmentez vos quantités de chlore ou ouvrez d’un cran la valve de votre chlorinateur automatique.  De plus, la lecture idéale pour le PH est entre 7,2 et 7,6.

 

  • Remisez vos produits chimiques dans un endroit frais et sec et surtout gardez-les hors de la portée des enfants.

 

P.S. :  De préférence, attendez 24 heures entre les applications de produits chimiques.

 

Pour ceux qui possèdent un système de chloration au sel, vous devez suivre les mêmes procédures que nous venons d’énumérer.

 

  1. Vous devez vous procurer un kit de produits de démarrage.
  2. Après avoir terminé toutes les procédures d’ouverture, vous devez faire vérifier votre eau en magasin.
  3. Vous pouvez mettre le sel quand votre eau a atteint au moins 65 degrés.
  4. Vous attendez 48 heures pour partir votre système au sel afin de permettre à votre sel de se diluer.

 

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaire pour faire l’ouverture de votre piscine !

Voici un vidéo explicatif de comment faire l’ouverture de votre piscine.

  • By
  • Mai 02 2019
  • Catégorie: Articles de blogue
  • Concept Piscine Design © Tous droits réservés sur Comment faire l’ouverture de votre piscine