gazebo-cordoba-noir-bois-concept_piscine_design

Soyons fiers de nos entrepreneurs québécois!

Corriveau Meubles De Jardin

corriveau-logo-meubles_jardin

De nos jours, avoir un bel aménagement de jardin avec un mobilier de qualité fait certainement partie de la priorité de bien des nord-américains. Pour répondre à ce besoin, il existe une entreprise québécoise qui gagne à être connue : Corriveau Meubles De Jardin.

 

Corriveau est une entreprise familiale d’importation et de distribution de meubles pour l’extérieur. Leurs produits sont fabriqués en Asie et au Canada et distribués chez de nombreux détaillants en Amérique du Nord, dont Concept Piscine Design.

La compagnie connaît des débuts plutôt modestes. En 1948, à Montmagny, Ovila Corriveau décide de se lancer en affaires en vendant de l’ameublement pour bébés, puis des pelles à neige pour enfants. Son fils René lui succède en 1964. À partir de 1972, celui-ci décide de délaisser le marché des pelles à neige pour vendre des meubles de patio. Ses enfants François, Louis et Sonia se joignent à lui quelques années plus tard.

En 1989, la compagnie connaît un nouveau tournant lorsque François et son père commencent à vendre des meubles fait de galvalume, un matériau novateur qui se révèle être extrêmement résistant et fiable.

Vers le début des années 2000, devant la demande des consommateurs pour des produits plus abordables, les Corriveau décident de se tourner vers l’importation outre-mer tout en gardant une grande attention à la qualité des produits.

Depuis 2016, ce sont les trois enfants de François qui ont pris le relais de la compagnie. L’entreprise, toujours basée à Montmagny, compte à ce jour sept employés. Leurs produits sont vendus au Québec, à travers le Canada et aux États-Unis.

Des gazebos de grande qualité

Corriveau offre aujourd’hui une grande variété de produits. Parmi les plus populaires, on retrouve sans conteste leurs gazebos. Conçus selon de grands standards de qualité, ils ont été testés pour résister aux vents et à la pluie. De plus, leur assemblage est si facile qu’une seule personne est nécessaire pour le faire.

Parmi leurs gazebos, le Métropolis est un excellent vendeur. Grâce à ses poteaux en aluminium et son toit en galvalume, il est fabriqué pour durer longtemps. En effet, le galvalume est un matériau combinant la robustesse de l’acier et la propriété antirouille de l’aluminium. Il est idéal pour les meubles de jardin en raison de sa résistance contre la corrosion et la chaleur. Les moustiquaires en textilène du Métropolis sont de qualité supérieure ce qui les rend très résistants aux intempéries et aux rayons UV.

gazebo-metropolis-noir-avec_moustiquaire-concept_piscine_design

Le gazebo Cordoba possède les mêmes avantages que le Métropolis en terme de fiabilité et il a l’avantage d’être offert en deux couleurs et trois grandeurs. Sa structure en imitation bois permet de profiter de la beauté du bois sans avoir à en faire l’entretien

gazebo-cordoba-bois_noir-gazebo_avec_moustiquaire-concept_piscine_design
ensemble-bayview-table_manger_patio-meubles_exterieurs-concept_piscine_design

Des meubles de jardin confortables et pratiques

L’entreprise offre plusieurs ensembles de meubles de jardin. Parmi ceux-ci, on retrouve l’ensemble à dîner Bayview qui est très prisé des consommateurs. En effet, en plus d’être d’excellente qualité, il est aussi vraiment pratique. Sa table extensible en aluminium, avec dessus en verre trempé, a l’avantage de pouvoir être placée dans de petits espaces, comme un balcon. Les chaises étant empilables, elles ne prennent que peu d’espace de rangement. Le tout est donc compact et facile d’entretien.

Corriveau, sur certains de ses ensembles, offre aussi des cousins avec mousse à séchage rapide. C’est le cas, par exemple, pour l’ensemble St-Maarten. Ce type de mousse a la particularité d’avoir de larges pores qui permettent à l’eau et à l’air de la traverser facilement, évacuant rapidement l’humidité. Comme elle est aussi anti-microbienne et facile à nettoyer, les coussins peuvent rester à l’extérieur tout l’été.

Quelques nouveautés…

Il y a une vingtaine d’années, la compagnie s’était lancée dans l’importation pour répondre à la demande des consommateurs. Depuis janvier 2021, ils ont décidé de recommencer à vendre aussi des produits québécois. Leurs dernières acquisitions sont des foyers au bois pour l’extérieur avec support en acier et grille de cuisson.

Toujours à l’écoute des besoins de leurs clients, ils proposent aussi, depuis cette année, un chariot à armature en aluminium avec plateau amovible qui répond bien à la forte demande des consommateurs.

Corriveau Meubles De Jardin est une compagnie en pleine croissance. La pandémie actuelle, plutôt que de la ralentir, lui a été bénéfique en raison de l’immense demande des clients pour les gazebos, meubles et accessoires de jardin. Cela leur a bien sûr demandé une adaptation vu certains retards dans la livraison du matériel, ainsi que le nombre beaucoup plus élevé de pré-commandes et de ventes sur le web. C’est, en quelque sorte, un heureux problème!

Depuis des décennies, Corriveau est synonyme de qualité et de style. Toujours à l’affût des tendances, la compagnie cherche à offrir aux consommateurs des produits pour tous les goûts et tous les budgets. Leur devise : toujours offrir la meilleure qualité au meilleur prix. Alors si vous souhaitez ajouter un peu de luxe et de style à votre cour extérieure, pensez Corriveau Meubles de Jardin.

ensemble_table_chaise-4_places-antigua-meuble_patio-concept_piscine_design
Gazebo-Cordoba-moustiquaire
$1,799.95$2,499.95
Promo!
Gazebo-Seoul-meuble_de_jardin
$1,099.95$1,549.95
Sectionnel-Avila-meubles_de_jardin-concept_piscine_design