En 1987, une toute nouvelle compagnie voit le jour à Terrebonne, sur la rive nord de Montréal. Pierre Bonneau, son fondateur, lui donne le nom de Toile Soleil Bonneau. À l’époque, l’entreprise d’une quinzaine d’employés fabrique des dômes qui servent à conserver la chaleur et à protéger les baigneurs des insectes. La partie supérieure est faite d’un matériau qui ressemble beaucoup à une toile solaire. Cela inspire M. Bonneau qui décide de créer sa propre toile solaire.
En 1997, l’entreprise est rachetée par Bob Liberatore qui lui donne le nom de Toile Soleil. Trois ans plus tard, il développe un produit complètement nouveau dans l’industrie des piscines : le tapis géotextile. Ce tapis permet de protéger les toiles de fond des piscines hors-terre augmentant à la fois leur durée de vie et le confort des baigneurs.
Au début des années 2000, M. Liberatore crée le filet mesh avec système d’élastiques. Ce nouveau filet ramasse les feuilles efficacement, est facile à sortir de la piscine et peut demeurer en place tout l’hiver. Puis, en 2006, il invente une technique novatrice pour sceller les panneaux des toiles solaires, technique que l’entreprise utilise encore aujourd’hui.
En 2012, son fils Bobby Liberatore prend le relais de la compagnie. Il en est l’actuel propriétaire. Toujours basée à Terrebonne, l’entreprise compte maintenant entre 85 et 125 employés selon la saison.