La deuxième méthode est d’utiliser un ballon gonflable. Le ballon se place au centre de la piscine afin de soutenir le filet pour éviter qu’il ne touche à l’eau. Il est possible que vous deviez utiliser plusieurs ballons afin de soutenir la toile. Les ballons ne peuvent pas passer l’hiver à l’extérieur, car ils vont se briser avec la glace.
Peut-on garder le filet tout l’hiver?
Pour les piscines hors sol il est très fortement recommandé d’enlever le filet avant l’hiver. L’installation de celui-ci avec le poids de la neige et de la glace occasionne une pression dans le haut de la piscine. Si vous désirez tout de même le laisser sur votre piscine ou si vous avez oublié de l’enlever, il faut lui donner de la souplesse. Vous devez donc desserrer le câble et les élastiques de façon à ce que la toile puisse s’asseoir sur l’eau. Nous vous recommandons fortement de vous informer auprès de votre piscinier.
Piscine Creusée :
En général, les filets-mesh peuvent passer l’hiver sur votre piscine creusée si vous avez installé un système de cordes élastiques (voir vidéo ci-haut). Il est important de s’informer auprès de votre piscinier si vous pouvez garder votre filet-mesh durant la période hivernale, car certains modèles ne peuvent pas accueillir le filet tout l’hiver au risque de le briser.